Aide à l'implantation d'entreprises - Accueil investisseurs

- Promouvoir l'économie du département du Cantal, accompagner l'implantantion/relocalisation d'entreprises et favoriser l'accueil d'investisseurs.

- Aide à la recherche de terrains, de batiments et des sources de financements;

- Mise en relation avec les différents partenaires publics et privés, et avec le tissu économique du territoire.

@ Implantation Cantal

Text Resize

Immobilier
Entreprise

A louer:
Oui
Loyer mensuel HT/HC:
1 500 €/ mois
Entrepôt
ZA ESTANCADE CAYROLS - 490 m²
Référence:
CCCRER 2014-11-03-07
CAYROLS
Etat:
Excellent

A louer (1500 euros H.T./mois) bâtiment industriel d'une surface de 490 m2 sur un terrain clos de 5123 m2. Le bâtiment se situe au coeur de la Châtaigneraie cantalienne, dans une zone d'activités située en bordure de la nationle 122, à 20 mn d'Aurillac (Préfecture du Cantal), 35 mn de Figeac (Sous-Préfecture du Lot) et 1h15 de Rodez (Préfecture de l'Aveyron).

Située sur la commune de Cayrols, en bordure de la nationale, axe principal du département, reliant les villes d'Aurillac (20mn), de Figeac (35mn) et Rodez (1h15), la zone d'activités de l'Estancade accueille les entreprises en plein expansion souhaitant se développer, en profitant des atouts de la Communauté de Communes Cère & Rance en Châtaigneraie. Elle est située en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) (exonérations fiscales pour les créations ou reprises d'entreprises,...).

La Communauté de Communes Cère & Rance en Châtaigneraie est située sur le contrefort ouest du Massif Central, dans la région de collines vallonnées de la Châtaigneraie cantalienne, au sud-ouest du département du Cantal, entre les premiers contreforts des volcans du Cantal et les hautes terres du Quercy-Rouergue.

Principalement desservie par la Nationale 122 qui la traverse en son centre, la Communauté de Communes possède une très bonne liaison en direction de Figeac au sud et d’Aurillac au nord.

Elle regroupe 12 communes : Saint-Mamet la Salvetat, Cayrols, Marcolès, Omps, Parlan, Pers, Roannes Saint-Mary, Le Rouget, Roumégoux, Saint-Saury, La Ségalassière et Vitrac. Elle compte 6 387 habitants (INSEE).

www.cere-rance.fr

Surface & équipement