Aide à l'implantation d'entreprises - Accueil investisseurs

- Promouvoir l'économie du département du Cantal, accompagner l'implantantion/relocalisation d'entreprises et favoriser l'accueil d'investisseurs.

- Aide à la recherche de terrains, de batiments et des sources de financements;

- Mise en relation avec les différents partenaires publics et privés, et avec le tissu économique du territoire.

Text Resize

Immobilier
Entreprise

A louer:
Loyer mensuel HT/HC:
450 €/ mois
Local commercial
MAISON D'ARTISAN D'ART D'ANGLARDS DE SALERS
Anglards de Salers
Etat:
Excellent

La Communauté de Communes du Pays de Salers poursuit sa politique d'accueil d'artisans d'art sur son territoire et propose à la location un bâtiment réhabilité dans le centre d'Anglards de Salers, à 15 minutes de Salers et 10 minutes de Mauriac.

Idéalement situé, sur la place de l'église de ce bourg de 800 habitants, à proximité du Château de la Trémolière classé Monument Historique, celui-ci se compose :

¤ au rez-de-chaussée :

- d'un espace de vente de 35 m²,

- d'un atelier de 28 m² donnant sur un petit jardin,

- d'un cellier de 20 m².

¤ aux étages, un appartement de type 4 sur 3 niveaux d'environ 145 m² comportant :

- un séjour avec cuisine ouverte, une chambre et une salle d'eau au 1er étage,

- deux chambres et une salle de bain au 2ème étage,

- un espace d'environ 35 m² au sol (22 m² loi Carrez) sous les combles.

Les candidatures seront étudiées par un comité de sélection composé d'élus et de professionnels.

La collectivté souhaite que l'artisan retenu s'installe à l'année à Anglards-de-Salers. Il devra démontrer dans sa candidature sa capacité à faire vivre le bourg par son activité commerciale et par l'animation qu'il pourra créer autour de son art : démonstrations, initiations découvertes, stages... Par ailleurs, il devra indiquer quels pourraient être les compléments d'activité pour la période hivernale.

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président

Communauté de Communes du Pays de Salers